Une Race à Connaitre

Vous désirez un chien calme, très affectueux et peu jappeur ?

Considérez
l'Épagneul Toy Anglais !

Visitez www.epagneultoyanglais.ca

Découvrez l'Épagneul Toy Anglais

Qu'est-ce qu'un Cavalier King Charles ?

 

Comment décrire son caractère ? Il a tant de  qualités !

Le Cavalier King Charles est un compagnon attachant, trés affectueux, facile à vivre. Peu têtu, pas agressif, intelligent, le cavalier est toujours joyeux et amical. Il se trouve à l'aise partout, pourvu qu'on lui prête attention et qu'on lui fasse partager la vie de famille.

Il est un compagnon adorable avec les enfants et partage volontiers leurs jeux avec enthousiasme. Plein d'allant, confiant, il va vers tout le monde, ami ou étranger. Pour l'éduquer, il faut tout simplement agir avec amour, douceur et fermeté.

Ce chien est un vrai joyau, ses oreilles à elles seules lui donnent une allure noble et distinguée. Il a de la grâce et connaît les bonnes manières. Sa queue est fournie et portée fièrement en drapeau.

Il se plaît aussi bien en appartement qu'à la campagne. Il aime à la fois le lit, le sofa ou le jardin et les grands espaces verts. Il supporte aussi bien l'hiver que l'été, mais pour une raison inconnue, il est moins fervent de la pluie.

Le Cavalier parvient à combiner la placidité et la vitalité. Calme à la maison, il suffit de prendre la laisse pour le voir frétiller : à l'extérieur, il montre de quelle énergie il est capable. Voilà d'ailleurs son grand secret : le Cavalier King Charles se coule dans le tempérament de ses propriétaires.

Le Cavalier possède un potentiel sportif pour l'agilité, où sa rapidité et sa dressabilité font merveille.  En nature ou dans sa cours, on découvre aussi ses racines communes avec l'épagneul, lorsqu'il chasse les écureuils, les oiseaux... et même les petits insectes volants !

Le plus grand défaut de Cavalier: il n'aime pas la solitude.  C'est pourquoi il est important de lui trouver une famille qui veut lui partager la vie familiale, incluant les sorties.

Que le cavalier soit un mâle ou une femelle, son caractère est fort similaire. Mais le Cavalier étant d'une force de caractère assez faible, son comportement sera influencé par son entourage : il sera assez "fou fou" en présence d'enfants ou de personnes jouant beaucoup avec lui, mais il sera calme et d'un caractère plus paisible s'il vit avec une personne âgée.

Les yeux sont grands, sombres et ronds; une expression douce. Les oreilles longues, attachées haut, ayant franges abondantes.

Le poil est soyeux, sans boucles. On admet une légère ondulation. Des franges abondantes se retrouvent aux oreilles, à la poitrine, sous le ventre, à la queue, derrière les pattes et sur les pattes.

Poids: entre 13 et 18 lbs (6 - 8 kg). Malgré que, étant donné que les gens préfèrent un gabarit plus grand dans la race, la moyenne est habituellement entre 17 et 21 lbs.

Hauteur : entre 12 et 13 pouces au garrot (30 - 33 cm).

Espérance de vie: de 9 à 13 ans en moyenne.