Une Race à Connaitre

Vous désirez un chien calme, très affectueux et peu jappeur ?

Considérez
l'Épagneul Toy Anglais !

Visitez www.epagneultoyanglais.ca

Découvrez l'Épagneul Toy Anglais

Qui Sommes-Nous ?

 

Ayant un grand intérêt envers les animaux et la santé depuis la jeunesse, j'ai complété mon diplôme collégial en santé animale en 2002 et un certificat universitaire en biologie.  J'ai travaillé quelques années en clinique vétérinaire pour petits animaux, où j'ai soigné de nombreux chiens et chats.


Par contre, en 2005, par mauvaise circonstance, je me suis blessée aux jambes, et j'ai eu de la difficulté à me déplacer pendant plusieurs années. Lorsqu'on vit un moment difficile, on pense à ce qu'on veut vraiment faire dans la vie; je me suis dis que, lorsque je serais mieux, je poursuivrais mon désir d'avoir mon propre élevage canin.

Et puis, par tournure de circonstances fortunée, j'ai recommencé à marcher normalement.  Je pouvais enfin poursuivre mon rêve.  Mais quelle race ?

Ayant gardé une petite faiblesse aux mollets, je me suis penchée vers une petite race, mais la plupart ne me convenaient pas.  De plus, mon expérience comme technicienne en santé animale m'a permis de cerner les qualités que recherchaient les gens envers un compagnon canin: affectueux, peu coûteux en nourriture et en soins, peu jappeur, un toilettage simple, mais surtout facile à vivre et à éduquer. 

 

J'avais besoin de choisir une race qui convenait aux besoins des gens, mais bien sûr, envers laquelle je pouvais développer une vraie passion.

Ce moment de révélation est survenu lorsque je visitais ma petite soeur, qui est déjà éleveuse de bouvier bernier mais qui cherchait une petite race.  Depuis quelques années elle en parlait, mais n'avait pas choisit une race définitivement.  Cette journée là, elle annonce qu'elle veut adopter un Cavalier King Charles.  Aussitôt le nom dit, le clic s'est fait dans ma tête.  J'ai souvent consulté les livres de races canines étant jeunes et j'ai réalisé à cet instant que c'était probablement la race que je recherchais.

Cette idée a été confirmée lorsque j'ai vu pour la première fois le premier Cavalier King Charles, qui est en fait le chien de ma filleule, nommé Ripley, un magnifique tricolore et le chien le plus adorable que j'ai rencontré.  Ça été un coup de foudre !

Finalement, j'ai annoncée à ma soeur que je voulais partir mon élevage de Cavalier.  Elle, ayant une grand expérience et une grande passion pour l'élevage de chien, a proposée de devenir partenaire dans cette aventure et de devenir co-propriétaires. 

Grâce à ses connaissances et à sa bonne réputation, nous avons eu la chance d'adopter de belles femelles que j'ai présentement chez moi venant de l'Ontario.

Mes connaissances acquises en santé animale, mon expérience en clinique vétérinaire, ainsi que ma passion seront des atouts pour assurer la qualité de mon élevage et le bien-être des mes chiennes et des futurs chiots.